Ce message est pour vous aider à vous lancer dans la communauté Novasyon.
Commence par personnaliser ton compte sur le site !
Voici quelques conseils si t'en a le temps:
- Présente-toi sur le site. Il n'est pas obligatoire, mais il contribuera à donner une touche humaine à la communauté
. Quelqu'un pourrait avoir besoin de savoir sur toi, et il suffit d'aller sur ta présentation ou ton profil pour voir ce que tu as posté sur toi-même. Tu peux le modifier à tout moment. - Choisis un avatar: Je te conseille de commencer par choisir un avatar. C'est une image qui te représentera sur le site, choisis-la soigneusement. Tu peux le faire sur la page "Éditer l’avatar". Tu peux envoyer une image (pas trop grand, essayez de ne pas dépasser 100x100 pixels) à partir de ton disque dur ou choisis une dans la galerie".
- Pense à compléter ton profil: Si ton profil est un peu vide, prends le temps de remplir quelques informations sur toi-même. Tu peux écrire ta signature qui apparaîtra au-dessous chacun de tes messages, tes centres d'intérêt, passions en cas d'autres personnes dans la communauté aimerait savoir.
- Personnalise tes options: Tu peux changer ta langue par défaut, ton fuseau horaire presque tout ce qui conserne ton profil. Tu peux trouver tout cela et bien d'autres paramètres dans le menu "Panneau de configuration de l'utilisateur" du forum (novasyon.com/forum) ou clique sur "Modifier mon profil" depuis la partie principale du site (novasyon.com). Je te conseille vivement d'aller et de l'essayer !
Explore le site Novasyon
Ce que j'ai dit jusqu'à présent, ce sont les premières choses que tu peux faire pour "affiner" ton compte sur le site.
Après cela, je t'invite à découvrir le site et de participer à sa construction. Toute la communauté est là pour t'aider et pour te souhaiter la bienvenue, et tu peux aider quelqu'un en retour !
Tu peux obtenir de l'aide
- Consulte les articles du site: Je suppose que tu es au courant, mais Novasyon est essentiellement un site qui offre de l'information et divers sujets constructifs sur l'éducation et les divertissements en général.
Tu trouveras des sujets ecrits par des membres de l'équipe du site sur le blog (blog.novasyon.com). Toutefois, sachez que les membres peuvent aussi écrire des articles. La liste complète des articles est accessible en cliquant sur le lien articles.novasyon.com et sélectionne la "Catégorie" ou la langue voulue. - Demande de l'aide sur les forums: Les forums sont un lieu d'échange idéal où l'on trouve de l'aide sur des questions très rapidement, à condition que la question est précise et bien formulée. Pense d'abord à effectuer une recherche en utilisant le menu correspondant, pour vérifier que la question n'a pas déjà été répondue. Si la recherche ne fonctionne pas, crée un nouveau sujet (aussi connu comme "topic") dans le forum qui correspond le mieux à ton question. Avant de poster que tu as lu Les règlements du site Novasyon.
Participer au site
- Aimes-tu la musique ? Qui est (sont) ton artiste(s) préféré(s) ? Tu peux poster leurs textes de chants ici lyrics.novasyon.com (ou en faire une demande de tes textes préférés) s'ils ne sont pas déjà là. Tu peux poster un commentaire ou poser des questions au-dessous de chaque texte de chant. Aimes-tu la poésie poèmes ? Tu peux les poster sur poeme.novasyon.com. On organisera des concours tu pourras y prendre part (concours.novasyon.com).
- Aide des personnes dans le forum: Lorsque tu commences à acquérir de l'expérience, tu verras que tu peux répondre à ton tour aux nouveaux membres de Novasyon. N'hésite pas à le faire quand tu connais la réponse; c'est comme ça que fonctionne la communauté, par un soutien mutuel !
- Ecris tes propres articles: Si tu connais un sujet et que tu souhaites partager tes connaissances, lance-toi dans la rédaction d'un article ! Connais-tu des blagues ? Égaye la journée de quelqu'un en affichant des blagues intéressantes. Ton article ou ton message sera examiné par un modérateur du site avant d'être lisible par tout le monde. Astuce: Efforce-toi d'écrire dans un style attrayant et selon Les règlements du site.
- Proposer des news: Si tes news sont intéressantes et bien écrites, un administrateur du site les publiera et beaucoup de gens pourront les lire ! Pour ce faire, inscris-toi et connecte-toi sur notre blog (http://blog.novasyon.com).
L'équipe du site est là pour t'apprendre à utiliser les différentes partie du site. N'hésite pas à nous contacter et visiter également la FAQ (Foire Aux Questions) !
Profite de ton séjour sur Novasyon.